Beaucoup rêvent de faire un semestre international à Barcelone, ou même d'y rester bien plus longtemps. Comme on le comprend : une grande ville rencontre le soleil et la plage - et vous invite volontiers à vous relaxer pendant votre pause déjeuner ou après l'université, en allant surfer. Barcelone se compose de 10 quartiers divisés en plusieurs sous-zones.
Les quartiers les plus populaires pour les étudiants sont :
Le quartier gothique de la vieille ville fait partie du quartier de Ciutat Vella. Ce quartier possède une histoire riche et abrite, par exemple, l'ancienne colonie romaine de Barcino.
Eixample
L'Eixample a été inspiré par les villes américaines, et ce quartier se caractérise par des rues très larges, et clairement dessinées. Ici, vous trouverez 2 des bâtiments les plus célèbres d'Antoní Gaudí: la Casa Millà et la Casa Balló. En outre, la cathédrale de la Sagrada Familia s'y trouve également.
Gràcia
Le quartier des artistes et des étudiants est l'un des quartiers résidentiels les plus populaires. Il se caractérise par de nombreuses rues étroites et pavées.
Sants
Beaucoup d'étudiants aiment vivre à Sants car on y trouve beaucoup de restaurants et de bars. Un grand escalier mène à Montijuïc et près du MNAC se trouve le Font Mágica, qui enchante les visiteurs avec un spectacle aquatique chaque été.
Bien sûr, nous ne pouvons pas énumérer tous les quartiers, mais vous devriez également jeter un oeil à El Raval, Sagrada Familia, Poble Sec, El Clot, Les Corts, Sant Antoni, Horta Guinardo, Poblenou, Ciutat Vella et Barceloneta.
Vivre à Barcelone est bon marché et surtout facile, si vous cherchez un appartement meublé, une colocation ou une chambre en résidence avec Uniplaces.